Définition et objectifs

Le Challenge des écoles de golf a pour objectif de valoriser les écoles de golf sur leur capacité à mettre ses jeunes sur le parcours.

L’approche trop techno-centrée et souvent décorrélée du jeu, l’accès insuffisant au parcours et le manque de compétition aboutissent trop souvent à un manque de motivation qui se traduit par un abandon de l’activité par une majorité des jeunes après la deuxième année.

En faisant évoluer nos écoles de golf vers une pratique davantage tournée vers le jeu et la pratique du jeu en situation, sur le parcours, nous faisons le pari d’une formation plus attractive, répondant davantage aux attentes de nos jeunes pratiquants. La motivation à long terme pour le golf sera également la source de nos futurs membres, pour une pratique loisir ou de compétition, voire de performance de haut niveau.

Le challenge permettra de valoriser la formation et de classer les écoles de golf sur la base de différents critères, en particulier le nombre d’animations et compétitions mises en place pour les joueuses et joueurs U16 ayant un index supérieur ou égal à 20 et ceux qui n’ont pas d’index. Faire évoluer le niveau de jeu de nos jeunes joueurs en modifiant nos contenus de séance, en utilisant les outils fédéraux, en les incitant à jouer dans les compétitions sont autant d’indicateurs considérés par le Challenge, qui témoignent de la qualité de l’école de golf.
Tous les détails liés au classement sont présentés dans le règlement inscrit dans le Vademecum et téléchargeables ci-dessous.

Bon Challenge à tous.